Centre Saint Honoré Ponthieu
12 rue de Ponthieu, 75008 PARIS

Le site qui vous informe pour lutter contre les rides et le vieillissement Prendre rendez-vous en ligne

Injections toxine botulique

La toxine botulique ? Qu'est ce que c'est ?


La toxine botulique donne de super résultats dans le traitement des rides d’expression. Quelques jours après l’injection, vous aurez un vrai coup d’éclat, le visage illuminé, le regard ouvert, l’air en forme et des rides en moins !

Son caractère réversible et la précision des résultats obtenus ont métamorphosés la prise en charge du vieillissement du visage. Les injections de toxine botulique ou toxine botulique d’après son appellation médicale sont une intervention rapide et efficace en matière de rides mais aussi pour d’autres indications. En effet, les injections prendront 10 à 20 minutes.

Le nombre de lifting du haut du visage a considérablement diminué depuis l’apparition de ce produit qui agit comme un puissant antiride !

acide hyaluronique ou prend t-il effet

Nous disposons d’un recul de plus de 20 ans sur la toxine botulique® qui est injecté chez l’enfant à partir de l’âge de 2 ans à des doses 9 à 15 fois supérieur à la dose injectée en médecine esthétique. Tous les ans, près de 3 millions de patients sont injectés aux Etats-Unis avec du Toxine botulique.

La toxine botulique est commercialisée en France sous le nom Vistabel par la société Allergan. D’autres laboratoires distribuent la toxine botulique dans le cadre d’un traitement antirides à travers l’Europe et le monde sous d’autres noms et destinée également aux injections. Elle est proposée aux patients par injection de 50 unités ce qui apporte un résultats satisfaisant sur les rides mais naturel et respectant les expressions du visage, son harmonie.

Aux Etats-Unis, la dose imposée aux patients est déjà de 100 unités ce qui apporte au fur à mesure un résultat figé et un effet plastique.

Utilisée et injectée en suivant les recommandations des médecins, la toxine botulique se révèle être un produit révolutionnaire contre le vieillissement. Elle va estomper les signes trop visibles de l’âge mais chaque patient pourra également conserver sa personnalité et ses mimiques faciales.

La toxine botulique relaxe les muscles responsables de gênes physiques telles que les rides ou la transpiration et donc limite leur impact extérieur. Ces deux indications forment l’essentiel des fonctions de la toxine botulique en médecine esthétique : la toxine botulique permet de traiter la transpiration excessive par injections au niveau des points de transpiration sur n’importe quelle partie du corps. La toxine botulique agit sur les rides dynamiques ou rides d’expression.

La toxine botulique convient donc à des indications précises. Un bon médecin saura préciser si elle correspond aux problèmes exposés par le patient et si le résultat procuré peut être optimisé en complétant ses effets avec ceux d’une autre technique de médecine esthétique ou d’un autre type d’injection.

Consulter le prix des injections de toxine botulique et découvrez les tarifs conseillés.