Centre Saint Honoré Ponthieu
12 rue de Ponthieu, 75008 PARIS

Le site qui vous informe pour lutter contre les rides et le vieillissement Prendre rendez-vous en ligne

Injection menton, tempes, pommettes...

L’âge creuse les contours et autres reliefs du visage, il perd ses volumes et parait amaigri. Cela accentue les signes de vieillissement pour la personne concernée et son entourage peut avoir l’impression qu’elle est affaiblie alors que celle-ci peut être en pleine forme et dynamique.

Travailler les volumes afin de restaurer la jeunesse d’un visage prend alors tout son sens. Nous allons pouvoir utiliser un acide hyaluronique très volumateur pour restaurer les volumes de votre jeunesse ou après un fort amaigrissement.

Cette injection à base d’acide hyaluronique restaura les volumes de manière durable et en tout sécurité car l’acide hyaluronique peut être liquéfié en quelque secondes et donc retirer tout ajout de volume.

Il faut différencier les injections volume pour le visage des injections volume pour le corps. En effet, elles n’ont pas les mêmes propriétés et doivent donc être préconisées pour une utilisation précise. Pour le visage, les injections seront à base d’acide hyaluronique qui portera différentes appellations selon le laboratoire qui les commercialise. Pour le corps, il s’agit d’un volumateur très particulier dénommé Macrolane. Ce dernier ne peut s’injecter que dans les mollets ou dans les fesses, sa réglementation étant très contrôlée, des mises à jour pourront vous être indiquées par votre médecin.

Il est existe sur le marché des produits qui s’injecte dans les zones auxquelles on veut donner du volume et permet d’obtenir des résultats naturels et qui durent jusqu’à 24 mois. Ces produits sont renseignés sur ce site par les noms que les laboratoires leur donnent. Il est de cette manière plus facile de se repérer pour le patient et de trouver des informations concrètes.

Ainsi en restaurant les volumes des pommettes et des joues, nous allons naturellement corriger la petite ptose de la peau (peau qui tombe). Nous pourrons également corriger le creux des tempes. Les injections volume permettent donc de répondre à plusieurs besoins et englobe un nombre d’indications plus larges.

Le schéma montre sur ce visage le déplacement des volumes du visage jeune au visage plus âgé. L’affaissement des muscles et des graisses en partie liées aux expressions répétées couplé aux effets de la gravité donne à cette jolie femme un aspect fatigué et sévère plusieurs décennies plus tard.

C’est aussi ce glissement qui est responsable des marques du temps sur un visage.
Pour lutter contre les marques du temps, les indications traitées sont :

  • L’augmentation du volume des pommettes
  • Le remplissage des dépressions temporales (les tempes)
  • Le remodelage du menton
  • La restauration de l’ovale du bas du visage

Ces volumes à nouveau en place et un ovale redessiné de façon subtile permettront de redonner à un visage toute sa splendeur.En effet, l’ovale du visage est souvent associé à la santé, à la bonne humeur et fait référence à la jeunesse de par sa connotation enfantine. On obtiendra grâce à cette restauration volumétrique un effet lifting dont les effets sont immédiats, durables et également réversibles.

Le tarif des injections varie en fonction des indications de l’acide hyaluronique(le nombre de seringues à injecter sera à déterminer par le médecin en fonction de la perte de volume constatée et de la zone à traiter).

Consulter l’ensemble de nos tarifs.